La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Départ à 2 mais 1 seul PVT :(
Bonjour à tous,
Je me trouve dans une situation qui me semble peut-être plus complexe que ça ne l'est mais qui soulève beaucoup d'interrogations de ma part. J'aurais donc souhaité avoir un retour de votre part pour me rassurer un peu.
Reprenons depuis le début :p
Ma petite amie a obtenu un PVT pour 2009 et compte donc arriver à Montréal en septembre 2009. De mon côté, je devais partir travailler au Canada avec une société française, mais cela ne se fera pas finalement.Du coup, on a quand même l'intention de partir au Canada en septembre (y'a pas de raison ^^). Je pense donc faire une demande de PVT pour janvier 2010 afin de pouvoir travailler au Canada.
Mes questions sont donc les suivantes:
>> Vaut-il mieux que ma petite amie active son PVT en arrivant en septembre ou bien qu'elle soit sur le territoire canadien en tant que touriste au départ comme moi pour ensuite activer son PVT fin 2009 ?

12/06/09
2
Gagner 3 mois de plus avec le PVT ??
J'ai lu quelques posts (notamment 1 ce soir) et maintenant ça me trotte dans la tête ^^
Grâce au "Tour du poteau" (https://wiki.pvtistes.net/Divers/TourPoteau),
peux t-on vraiment séjourner 3 mois en tant que touriste (date d'autorisation de tourisme sans visa il me semble), le temps de prendre ses marques, et faire cette méthode du "tour du poteau" pour faire valider notre PVT par la suite?
Cette pratique est t-elle courante et ne pose t-elle pas un problème avec l'histoire de la date du billet retour qui peut paraître suspecte à notre premier passage ??
Les douaniers peuvent-ils nous refuser l'entrée sur le territoire canadien ?? :D:D
Est-elle réalisable sans trop monter un stratagème à la James Bond dans l'aéoroport ?? :aie:

27/05/09
8
PVT obtenu mais ne comprend pas tout
Salut a tous,
j'ai obtenu mon PVT il y a une semaine mais je me pose plusieurs question.
Le message que j'ai reçu et que je doit imprimé est un message standard, il ne contient ni mon nom ni mon numéro de dossier, c'est normal ???
Autre question, dois-je les prévenir de la date et de l'endroit ou j'arrive pour que la douane soit au courant quant il me verront débarqué.
Merci

28/03/09
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans