Probleme: déjà un emploi mais pas de garant! je ne trouve pas de logement à Toronto !
Hello les pvtistes,
c'est un peu désespéré que je vous écris, voila je suis arrivé le 10 Avril Dernier à Toronto dans le cadre du PVT 1 an, en ayant trouvé un emploi à l'avance.
J'ai passé la première semaine à chercher un appartement en passant par viewit.ca et consorts, à passer des visites avec des super-intendants de résidence, puis fin de semaine je me suis décidé et j'ai déposé mon dossier pour un logement de type T1 aux alentours de 1000$ par mois, proche de la station de metro yonge/st-clair.
Quelques jours plus tard, je vois mon dossier refusé, au motif que je ne dispose d'aucun credit/work/tenant history au Canada.... et que pour cet agence locative, il faut avoir une situation suffisamment stable, soit au moins 1 an d'emploi, pour être accepté.
je pensais vraiment qu'avec mon emploi, qui n'est pas un petit boulot mais un emploi à plein temps, trouver un logement ne serait pas un problème... du coup maintenant je pose la question dès le départ, et il semble qu'un...