PVT, perfectionnement, stage, quel visa choisir pour partir le plus vite possible, be
Bonjour,
Je cherche à partir en octobre à Montréal rejoindre mon chum qui est québécois. Je serais alors demandeur d'emploi (fin de mon CDD en septembre). Pas de PVT possible tout de suite donc.
Je cherche du travail dans la culture, dans les festivals quels qu'ils soient même si me expériences sont plus dans le spectacle vivant et la musique en particulier. Je me demande ce qui est le plus pertinent pour partir le plus vite possible.
D'un côté l'OFQJ me parle des programmes de stages et de la mobilité jeune travailleur
De l'autre coté un ami, déjà parti et en cours de "résidence permanente" m'a conseillé de partir en touriste pendant 3 mois, puis en PVT à partir de janvier 2009 et ensuite demander un visa travail perfectionnement (plus facile et contrat plus long ???). Puisqu'il semblerait que nous n'ayons droit qu'à 2 visa de travail au Canada.
Bref, Je suis un peu perdue et cherche à avoir des conseils quant à la marche à suivre. Je suis preneuse de tout avis;
Irène