Se loger en auberge de jeunesse ou à l’hôtel
Une fois votre départ planifié, réservez un logement pour quelques nuits avant votre arrivée (une auberge de jeunesse, par exemple). Il est conseillé de ne pas vous engager sur un logement sur le long terme avant d’être sur place et de l’avoir visité !
En fonction de votre budget et du confort que vous souhaitez trouver une fois sur place, vous avez le choix entre Airbnb, un hôtel et une guesthouse.
Les guesthouses coûtent moins cher et vous permettent de rencontrer d’autres voyageurs venus du monde entier, ce qui n’est pas négligeable quand on arrive dans un nouveau pays.
Toujours en fonction de votre budget et de vos attentes en terme de confort, vous pourrez réserver un lit dans une chambre double, si vous êtes deux et que vous souhaitez avoir un peu d’intimité, ou dans une chambre de 4, 6, voire 8 lits.
En dortoir, le degré d’intimité est minimal et vous n’êtes pas sûr de bien dormir, surtout si vos voisins de lit rentrent tard ou ronflent, par exemple (masque et boules Quies sont vos meilleurs alliés !).
Autre point à aborder : la sécurité de vos affaires ! Il arrive, aux quatre coins du monde, que des voyageurs se fassent voler quelque chose en auberge de jeunesse. Privilégiez les guesthouses équipées de coffres à clé, elles vous permettront de dormir sereinement et de pouvoir aller vous balader en ville en journée sans craindre pour vos affaires. Pensez à toujours avoir un cadenas avec vous !
Une fois ces questions pratiques réglées, l’ambiance et les opportunités de rencontres en guesthouse en font un choix d’hébergement très judicieux et convivial !
Sites d’annonces de logement chez l’habitant
Le logement chez l’habitant est plutôt rare, en Corée, et n’est pas non plus donné. Il est plus courant de dormir dans une hasukjib 하숙집 (une maison partagée généralement tenue par une personne âgée). Elles sont plus faciles à trouver sur place, par le bouche-à-oreille, ou en regardant bien dans les petites rues cachées !
(6) Commentaires
Si le coréen est difficile pour vous, essayez de démarrer une application coréenne de base.
Une application spécialisée dans l’apprentissage du coréen est Learn Korean de Canko.
Contrairement à d’autres applications d’apprentissage multilingue, elle propose un coréen simple qui mène à des mots, des phrases et des conversations de base.
Tout le monde peut le télécharger gratuitement et apprendre.
Veuillez vous référer à https://www.canko.app
Bonjour ! J’envisage un futur pvt en Corée du Sud et au Japon, j’aimerai intégrer les deux groupes d’échange sur Facebook mais impossible d’y entrer pour m’informer au préalable. Merci d’avance 🙂
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête.
La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ?
Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Bonjour bonjour !
Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Salutations Pvtistes,
Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card:
D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis.
Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte).
Documents imprimé et rempli j’ai tout donné.
Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)!
J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre.
Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!
Bonsoir moi c ADJAO IBK j’aimerais immigrés en Corée-du-Sud, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai possible que tu m’aides.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus