La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
liste d'attente débloquée, impossible de soumettre les documents
Bonjour tout le monde,
J'ai fais ma demande en début d'année et je viens d'avoir une place qui s'est débloquée de la liste d'attente !
j'ai payé les frais d'inscription, et j'ai téléchargé les documents requis (copie du passeport et cv).
Le problème est informatique, l'onglet "soumettre" n'apparaît pas. Impossible de joindre qui que ce soit.
J'ai donc envoyé mes documents directement à l'ambassade. La date d'échéance est le 11 décembre ... et là je commence à m’inquiéter sérieusement.
J'ai essayé de joindre l'ambassade ... en vain !
Si quelqu'un a une idée ... je suis preneuse !
merci :)

09/12/14
0
PVT et permis d'étude
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remplir les formulaires Kompass pour faire ma demande de PVT 2015. Mais problème, je compte aussi postuler pour des masters au Canada, j'aurai donc besoin d'un Permis d'étude. Or, le formulaire contient une phrase qui ne sent pas bon du tout à mon sens:
"EIC ne s’adresse pas aux titulaires de permis d’études, ni aux personnes qui comptent présenter en même temps une demande de participation à EIC et une demande de permis d’études, ni à celles qui comptent présenter une demande de permis d’études pendant qu’elles participent à EIC."
Donc aucun moyen de faire plusieurs demandes la même année ? Dois-je donc choisir entre les deux ???
Merci d'avance pour votre aide :)

26/11/14
4
Permis de travail sans EIMT
Bonjour,
Je suis étudiante belge, ne pouvant pas faire une demande sur Kompass, je me suis inscrite sur CIC directement.
j'ai réussi à obtenir une attestation du bureau BIJ (Bureau International Jeunesse) qui me permet de remplacer mon AMT ou ma lettre d'acceptation conditionnelle, donnée par Kompass.
Le problème étant celui-ci, je ne peux pas faire valider mon IMM1295F car il me demande des antécédents d'emploi alors que je n'ai jamais travailler ...
Qu'avez-vous rempli à ce sujet ?
Je ne reste que 4 mois... c'est pour fin janvier 2015 à fin mai 2015. Il s'agit d'un stage de fin d'étude donc c'est super important.
Personne ne peut m'aider à part peut être les anciens ...

26/11/14
1
Kézako le PVT Canada?
Bonjour tous le monde :)
Je souhaite donc partir de la France, je me situe plus précisément à Lyon, je n'est que 20 ans...
J'aurais voulut quelque réponse par rapport au PVT, comment faire pour l'obtenir,ou l'avoir ?
Enfin tout sa, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme destination je souhaiterais Canada, à Montréal plus précisement, pour ouvrir un shop de Piercing et de Tattoos.

21/07/14
5
Renseignement pour Visa Canada
Bonjour,
Je viens de signer pour un VIE d'un an renouvelable à Montreal. Je pars fin janvier 2015.
Mon ami souhaite me retrouver là bas pour travailler (au début du 2ème trimestre 2015).
Je souhaitais savoir si il existe un moyen (autre que le PVT qui n'est pas assuré à 100%) d'obtenir un VISA temporaire dans un 1er temps pour pouvoir séjourner à Montreal et y travailler? Si nous sommes Pacsés, est ce que cela peut faciliter son arrivée?
Merci par avance pour votre aide.
Delphine

20/11/14
1
PVT ou permis Jeunes Pros après séjour linguistique
Bonjour,
Ma situation
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à Toronto depuis août 2014 dans le cadre d'un séjour linguistique cours + stage (avec un permis de travail coop que j'ai réussi à obtenir tout pile avant le 1er juin 2014). Mon permis est valable jusqu'au 31 décembre 2014.
Mon but
J'ai mon master 2 en contrôle de gestion depuis juillet 2013 et j'ai ensuite travaillé sur Paris en tant que contrôleur de gestion avant de venir ici. Actuellement, je suis dans la partie "stage" de mon programme et je m'y plais beaucoup. Ce que j'aimerais, c'est avoir une expérience plus longue à Toronto (entre un an et deux ans) pour vraiment progresser en anglais et me perfectionner dans mon domaine.
Il est probable que l'entreprise où je fais mon stage veuille m'embaucher. C'est start up toute nouvelle qui a besoin de se développer et pour cela, elle doit d'abord décrocher des contrats avec des clients pour commencer à embaucher son personnel. J'ai parlé avec ma tutrice,...

16/11/14
3
PVT 2014 Vous ne pouvez plus demander 2 permis de la catégorie EIC la même année
EDIT du 3 décembre 2013 : Ce matin, le site Internet de l'ambassade a été mis à jour, il est y mentionné la chose suivante :
Par conséquent, il n'est plus possible de bénéficier de deux catégories de l'initiative EIC sous la même année de quotas.
Pourtant, il y a quelques jours (le 28 novembre 2013) , un tweet de l'ambassade suggérait alors l'inverse :
28/11/13
30
Demande de PVT Canada avec un permis travail au Canada en cours
Hello tout le monde
Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail, je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais je voudrais tenter le PVT pour 2015, pensez vous que je puisse le faire compte tenu du fait que j'ai déjà un permis de travail ? Officiellement rien ne semble m'en empêcher mais j'aimerai vos avis ...
merci :)

14/10/14
15
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans