La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Faire une deuxième demande de pvt
Bonjour,
J'ai effectuer un pvt en 2009 pendant six mois et depuis j'ai changer de nom (j'ai pris le nom de mon père) je sais que le dossier est archi simple qu'il demande pas d'état civil avec un changement d'adresse il s'apercevrait pas que j'ai déjà profiter du programme
mais faire une escroquerie de ce type m'intéresse pas du tout surtout si il y à projet d'immigration par la suite
à l'époque j'avais correspondu par mail avec l'ambassade
même si je sais que ça va être mort je veux quand même tenter ma chance en leur envoyant un mail

12/09/12
1
Virement par Internet ou pas ?
Allo,
Je me pose la question pour savoir si un virement par Internet serait bon ?? L'avantage c'est que ça serait plus simple et que le coût m'est gratuit.
Il est précisé qu'il faut le nom, prénom et date de naissance, ainsi que net de frais pour le bénéficiaire, mais on peut le mettre au stylo bic après impression de la confirmation du virement ? Ou faut-il que ça soit marqué avant et que la banque de l'ambassade reçoive toutes ces mentions ??
Merci pour les réponses :)

06/11/07
89
Passer la douane en Décembre 2012
Bonjour à tous,
ma question est dans le titre : j'ai reçu ma lettre d'invitation il y a trois jours, qui est donc valable jusqu'en décembre 2013. Mais ce dont je ne suis pas certain, c'est la date à partir de laquelle je peux entrer au Canada. Puis-je entrer au canada dès maintenant (mois de Décembre 2012), où dois-je attendre Janvier 2013 ?
Merci beaucoup
P.S : je m'excuse en cas de doublon, j'ai créé ce post car je n'ai pas trouvé de réponse avec le fonction recherche.

10/12/12
9
Compte Gmail suspendu pendant mon attente de PVT...
Bonjour,
Alors j'ai un problème atypique (je suppose) et je suis un peu perdue/angoissée/désespérée/au bord de la crise de nerf (tout va bien quoi!!).
Lors de ma demande de PVT j'ai fourni mon adresse email "pro" dont les emails sont redirigés vers mon adresse email perso.
J'attendais "tranquillement" mon accusé de réception en sachant que tout cela risquait de mettre du temps (beaucoup de temps!)... Jusqu'à hier soir, quand je me suis rendue compte que Google avait "gentillement" désactivé mon compte email pro pour raison de "sécurité" depuis le ... 15 novembre !
Etant donné que je ne reçois (presque) jamais de mail sur cette adresse et que les temps de traitement des PVT sont longs cette année, je ne me suis pas inquiétée avant hier...
J'ai envoyé mon dossier le 8 donc il est possible (même si ce n'est évidemment pas sur) que j'ai déjà reçu l'accusé de réception et même l'acceptation conditionnelle (la demande de virement quoi !), mais je ne le saurai jamais vu que je ne...

30/11/12
15
[PVT 2011] Acquittement des frais de participation
Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire un hors-sujet,
Mais voilà, je viens de recevoir le mail de confirmation de l'ambassade m'indiquant que je suis sélectionné pour la deuxième étape, et que j'ai maintenant 7 jours pour m'acquitter des frais de participation.
Seulement le mail d'explication n'est pas super clair.
Faut-il demander à sa banque les mentions que souhaitent l'ambassade, ou est-ce à nous de les rajouter en scannant notre preuve de virement ?
Le voici cet email :
Bonjour M. ,

19/11/10
490
SI PVT OK, j'organiserai une soirée à MTL avec les PVTISTES du forum pour feter cela
Je ne pensais pas qu'un PVT me rendrait aussi foufou , alors histoire de fêter cela et rencontrer d'autres dans notre cas, je posterais ici, j'ai PVT ok, une invitation à fêter cela à Montreal (pour ceux qui y seront :)
:D:thumbsup2:

12/11/12
1
Comment vont-ils selectionner les dossiers ?
Tous les dossiers complet qui rentrent dans les critère de l'ambassade seront accepté. Peut-être qu'il y aura 7000-7500 PVT réellement donnés. L'ambassade estime le taux de dossier qui n'aboutiront pas par rapport au volume de dossiers reçus pour fermer les quotas.
L'ambassade peu choisir de n'accepter aucune petite erreur dans les dossier pour s’approcher au mieux des 6750 places.

09/11/12
479
Belges, faison face ensemble au dossier pour la résidence permanente
J’ai vu, j’ai aimé, j’ai envie d’y rester. Le Canada…
Après un PVT d’un an à Québec et six mois en touriste à Montréal, j’en suis presque sûr, c’est ici que j’aimerais faire ma vie ou au moins avoir la possibilité de le faire et de ne plus être dépendant de permis temporaires.
Me voilà face à la question de la résidence permanente et face aux démarches qui vont avec. Je sais qu’il y a une mine d’informations sur le net et je compte bien m’en servir. Pour autant, j’aimerais trouver l’une ou l’autre personne pour m’accompagner d’une manière ou d’autre autre dans ce processus. On pourrait échanger par internet, autour d’un verre ou au téléphone, je ne sais pas. Comment bien rassembler les documents et faire en sorte que le dossier ait le plus de chances de passer, comment se « vendre » etc…
Il va de soi que je serai aussi ravi d’échanger avec une personne dont le dossier est déjà en cours ou en passe d’être derrière lui/elle. ;) !

08/10/12
1
Formulaire de paiement long à charger
Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'avoir été l'un des 6750 veinards dont le dossier PVT2013 a été accepté.
Hier soir, quand j'ai reçu le mail pour payer les 120 € de frais, j'ai ouvert le lien pour voir à quoi ressemblait le formulaire et ainsi tout préparer pour faire le virement ce matin. Pour diverses raison qui ne vous intéresseront pas, je n'étais pas chez moi hier soir et je me suis dis : "Peinard, j'ai 10 jours pour le faire, je le ferai demain matin".
Du coup ce matin, j'ouvre le lien et prépare le virement mais la page mais énormément de temps à s'afficher et au bout de quelques minutes, apparait un message d'erreur du navigateur type "Page Web Inaccessible".
Suis-je le seul à avoir ce problème ce matin ?
Merci de vos lumières.

15/11/12
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans