Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Faut-il déclarer un changement de situation à la sécurité sociale ?
Salut à tous,
Je pars en PVT Japon à la fin du mois (le 25 novembre) et ait quitté mon travail le 31 octobre. Je viens de souscrire à l'assurance PVTpour une durée d'un an (à partir du 25 novembre) et j'aimerais savoir quelles actions il me reste à faire vis-à-vis de la sécurité sociale. De ce que j'ai compris, je peux encore en bénéficier pour un an et elle ne me couvrira que sur le sol français, mais étant donné que j'ai changé de situation professionnelle (j'ai quitté mon emploi) et que je pars à l'étranger pour un an, je suppose que je dois déclarer un changement de situation (sur ameli.fr par exemple). Mais quelles démarches dois-je suivre ? Je suppose qu'un changement de situation professionnelle (ameli.fr - Vous changez de situation professionnelle) n'est pas suffisant.
Merci de m'éclairer (je n'y comprends pas grand chose à la sécurité sociale ).

07/11/13
1
Assurance Visa Premier - A Lire !!!
Ceci s'adresse aux detenteurs de carte Visa Premier, mais interessera tout le monde
Je devai me rendre au Canada aujourdhui, mais grave probleme de santé donc annulation 1 jour avant le départ (avec certif medical etc ...), jusqu'ici tout va bien... et pourtant
Contacté par téléphone, Visa ne veux pas me rembourser l'annulation sous pretexte que mon voyage avait une durée superieur a 180 jours !
C'est débile me direz vous, la durée du voyage n'a rien a voir dedans et pourtant.
Effectivement d'apres mon contrat :
"Voyage Garanti :

05/06/07
62
quelle assurance choisir en tant que touriste puisque je n ai pas eu mon pvt
bonjour,
n ayant pas trouvé de discussions a ce sujet pouvez vous me diriger ou me répondre sur la question suivante?
quelle assurance souscrire pour moi puisque je serais simple touriste (au maximum pendant 1 an) destination canada.en essayant d établir un devis sur globe partener j'ai remarqué qu il ne propose pas dans leur liste de visa le tourisme. donc comment faire ?
merciii:)
03/04/14
12
Attention : assurance de 6 mois = mauvaise surprise !
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de ma petite histoire, depuis mon arrivée au Québec, pour informer les éventuelles personnes qui ferait la même erreur que moi !
Mon PVT en poche, je comptais simplement faire un voyage de 6 mois, pas plus. Pour des raisons personnelles (notamment le fait d'être en couple...), il était hors de question pour moi de partir une année entière.
De plus, étant limitée dans mon budget, au moment de prendre mon assurance (Globe Partner), et malgré les recommandations du site pvtistes.net, j'ai volontairement choisi de prendre une assurance de 6 mois uniquement.
C'était une façon de me dire : ''tu seras obligée de rentrer après ton voyage de 6 mois loin de ton train-train quotidien Français''...
En passant l'Immigration le 12 Mai 2013, on m'a bien fait comprendre que mon Visa ne serait délivré que jusqu'à la date écrite sur mon contrat d'Assurance (soit jusqu'au 21 Décembre 2013).
C'était mon choix à ce moment là, donc je l'avais bien...

02/08/14
1
Assurance Tous Mobiles : pour assurer votre matériel
Bonjour Pvtistes (ou non d'ailleurs :p)
Vous avez décidé de partir avec votre appareil photo, votre téléphone, votre tablette numérique, votre console de jeux, votre lecteur MP3, votre pc et j'en passe? Vous avez travaillé très dur pour les avoir et vous avez peur qu'on vous les vole ou qu'ils se cassent?
L'Assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole couvre vos objets nomades de moins de 5 ans contre le vol et le bris accidentel. Elle vous indemnise également en cas d'utilisation frauduleuse de votre téléphone portable!
Si vous avez un conjoint ou une famille, ils seront eux aussi couverts! Vous pouvez assurer tous vos appareils mobiles, sans limitation et sans avoir à les nommer. L'Assurance vous rééquipe à neuf et vous livre gratuitement à domicile.
Elle coûte 8€ par mois et ça, peu importe où vous vous trouvez dans le monde!

10/01/12
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans