La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Réponse à la question "êtes vous inscrit dans un collège ou université?"
Cher tous,
Je viens de finaliser ma demane pour participer au tirage au sort pour le PVT Canada, et j'ai un petit soucis pour la réponse à cette question ( bon en principe c'est soit oui soit non) sauf que me concernant je vais sûrement m'inscrire à la fac pour le mois de septembre, mais ce n'est pas une certitude. pensez-vous que le fait d'avoir répondu Non mais que par la suite je m'inscrive puisse avoir une incidence dans le cas où je ne créérais pas de nouveu profil ? Ils savent comment nous faire peur en nous indiquant que toute déclaration erronée sera condamnée haha.
Je vous en remercie et bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore été tiré au sort.
Marie-Laetitia

21/08/17
2
PVT Canada
Bonjour a tous !
Je viens de recevoir hier soir un mail me disant que ma demande (depuis octobre 2016) ne faisait plus partie du bassin (Expiration IPD). Je pensais que le quota etait atteint depuis un bout de temps. Cependant, j'ai recu un mail il y a 12 jours, exactement le 9 aout 2017, ce mail etait dans mes spams, je n'ai donc pas pu prendre connaissance de l’invitation pour presenter ma demande a temps.
Pourriez-vous m'aider afin de savoir si je peux toujours, dans ma situation, lancer les procedures pour ma demande ? Et si oui, comment ?
Mille mercis a vous pour votre aide !
Delphine

21/08/17
4
accès à mon dossier PVT Canada
Salut à toutes et tous!
Juste petite question rapide : suis-je le seul a avoir des difficultés pour m'identifier sur le site www.cic.gc.ca afin d'accéder au suivi de ma demande de PVT?
Genre, j'essaie de m'identifier, ça me demande mes identifiants, puis d'accepter les termes d'utilisation etc. Et ça fini par me renvoyer au tout début sans me connecter. La connexion peut mettre 10 essaies comme 1 seul pour que je puisse accéder à ma demande. C'est assez, euh... désagréable, on va dire! :3
(pour info, j'utilise Firefox, mais ça me fait pareil sur Internet explorer)
Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses!

20/08/17
3
Refus PVT monCIC 2016
Bonjour,
Au vu du faible nombre de PVT obtenus par rapport au nombre d'invitations pour ce début 2016 et l'impression d'avoir peu de retour après la 4ème ronde (déjà!), j'aimerais savoir si certains français ont déjà essuyé un refus de leur candidature et pour quelle raison?
Merci

13/02/16
67
PVT 2015, j'aimerais tenter l'experience pour 2018.
Bonjour,
Je suis à Montréal depuis 1 ans et quelques mois et la vie est tres plaisante.
J'aimerais continuer mon experience au canada, et malheureusement je ne pourrais pas faire ma résidence.
Voici ma question, j'aimerais savoir si il me sera possible de participer à la ronde de PVT 2018 ?
Sachant que J'ai obtenu mon PVT le 25 juin 2015.
Merci beaucoup :D

13/08/17
2
HELP ! Invitation reçue, mais du mal à la remplir
Salut à toutes et tous!
Alors voilà, après 1 ans et demi d'attente je viens de recevoir la fameuse invitation! Yeaaah!
Je commence doc à remplir les champs pour la demande, et là, gros blocage sur les études et e travail...
Tout d'abord, j'ai un Bac Génie Electronique et un BTS informatique... Quels sont les équivalents au Québec?:S
Deuxièmement, concernant les expériences professionnelles, j'ai fait pas mal d'intérim, notamment en temps que technicien dépannage électronique.. Mais dans le menu déroulant proposé, je ne trouve pas grand chose qui corresponde..Déjà, quel intitulé dois-je mettre pour de l'intérim.. ?Fabrication et utilité publique ? Ou Métiers, transport,machinerie ? Ou encore autre chose ?

11/08/17
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans