Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Assurance et jeune professionnel ?
Bonjour.
Je suis actuellement à Montréal depuis 11 mois. J'ai obtenu un visa Jeune Professionnel. Du coup je reste ici encore quelques mois, le jeune professionnel me permet de rester 18 mois de plus.
MMA question est : dois je absolument prendre une assurance pour 18 mois ou il est possible de prendre moins de temps si jamais je décide de pas faire mes 18 mois ?
Merci de votre aide

20/07/13
5
Meilleure couverture assurance pvt dentaire ??
Bonjour a tous , grosse question, je part a vancouver debut nov et apres deux semaines de recherches intensives et de comparatif je suis toujours a la recherche de LA bonne assurance qui couvre le Max de situation y coMpris et surtout dentaire ( protheses ) , en frais reel au 1er euros et qui comunique rapidement et efficacement pour remboursemEnt efficace et rapide , si certains d'entre vous ont des conseils !!! ce serait vraiment cool de partager , ce n'a pas ete faute de chercher mais comme toujours les meilleurs conseils sont ceux qui ont deja eut des pepins de sante au canada , MERCI A TOUS
10/07/13
3
risque à souscrire une assurance AVANT la demande du Vsa VVT
Bonjour,
tout frais débarqué sur ce forum, j'ai pleins de questions en tête.
La première:
Pour compléter ma demande de Visa Vacance Travail, il est clairement indiqué que je dois avoir souscrit une assurance avant le dépôt de dossier. Je vous fais parvenir l'article traitant de ce sujet:
"La preuve que vous avez souscrit à une assurance médicale couvrant pour toute la durée de votre séjour : le rapatriement, les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité et l’hospitalisation. Pour plus d'informations, consultez notre page Assurance PVT."
Je vais bien entendu souscrire à une assurance avant de partir pour la Corée du Sud, mais je souhaite évaluer les risques de souscrire à une assurance, si l'on admet qu'une demande de visa peut être potentiellement refusée?
29/01/13
2
Etre couvert (sécu, mutuelle, assurance)
Bonjour à vous chez pvtistes.
Je suis nouveau sur le forum et je cherche des informations concernant mon PVT en Australie. J'ouvre un topic propre à mon cas, en espérant qu'il n'en existe pas un semblable ailleurs ( je n'ai vu que 4 sujets concernant l'assurance ). Bref amis modérateur et administrateurs, soyez indulgents avec le petit nouveau qui ne demande qu'à bien faire.
Revenons à mon cas. Etudiant en master de géographie, j'arrive en fin de droit. Je n'aurais bientôt plus le statut étudiant et donc de sécu / mutuelle. Je nage complétement dans l'administratif (sur l'administratif concernant la santé ) et pourtant dieu sait si c'est important lorsqu'on voyage d'être couvert en cas de pépin.
Donc ma question est : que faire dans mon cas pour rester couvert et ne pas avoir de souci si par malheur je venais à me faire hospitaliser et qu'il faudrait payer des frais d'hospitalisations mirobolants ou faramineux ??? :(
-Dois je me réinscrire dans une formation pour avoir une...

02/08/10
10
Choix de l'assurance pour un PVT : la question des frais dentaires
Salut à tous,
J'ai parcouru plusieurs posts sur le remboursement des frais dentaires et les prix des soins à Montréal, mais suis encore dans le flou : je pars en mai à Montréal, pour 1 an, et je n'ai pas encore choisi mon assurance voyage. A la base je pensais prendre Globe Partner, comme la majorité des pvtistes. Le suivi a l'air top, les garanties de base sont respectées, le prix est plus que correct.
Ce qui m'embête, c'est la question du remboursement des frais dentaires.
Malgré une bonne hygiène et des RDV réguliers chez le dentiste, mes dents sont fragiles (rien qu'en 2011, plus de 3000€ de dévitalisations, traitements de canaux, couronnes etc. heureusement remboursés par la Sécu et ma mutuelle). J'ai fait le maximum de soins avant le départ, y compris l'extraction des 4 dents de sagesse pour être tranquille, mais je sais que je pars avec une faiblesse côté dents.
S'il m'arrivait encore une ou des caries voire une infection dentaire à Montréal, Globe Partner ne...

29/02/12
10
et si notre assurance en france nous couvrais déjà pour un PVT
salut à toutes et à tous,
comme nombres d'entre nous je suis en train de préparer mon PVT et j'en arrive à l'assurance santé/rapatriement.
ayant moins de 21 ans, je suis toujours sur le même contrat d'assurance que ma mère à la maif (je n'ai pas besoin de souscrire à une assurance étudiante pour le moment).
aprés un coup de fil à mon assureur, celui-ci me dit que je suis déja assuré pour les frais de santé et de rapatriement à l'étranger (et même pour les secoures en montagne et le ski :) ).
j'avoue que ça ma d'abord parue bizarre et c'est pour ça que j'écris ici afin que vous me donniez votre avis :
est- ce que cette assurance suffirai??
si oui alors il me semble que cela pourrai en intéresser plus d'un (a quoi bon prendre une nouvelle assurance si on est déjà assuré) sinon j'aurai bien fait de vous demander faute de quoi je partais sans assurance valable :D

08/01/13
18
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans