La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Problème technique compte CIC Canada
Bonjour, j'aimerais avoir un conseil car je suis un peu perdue avec mon profil. J'ai toujours eu énormément de difficulté à me connecter à mon compte (retour à l'accueil cic.ca, message d'erreur/session expirée) alors que nous n'avons absolument aucune difficulté à nous connecter sur le compte de mon conjoint. Cette difficulté est présente sur n'importe quel navigateur/ordinateur utilisé. J'ai déjà essayé de faire remonter cette information sans de réels retours. Aujourd'hui, je pense qu'il serait bien que je ferme mon compte pour en recréer un nouveau, avant la réouverture du bassin. J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant d'entamer ces démarches. Merci beaucoup pour votre aide à venir. :) Camille

27/11/18
2
Fonctionnement de la selection pour le PVT
Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal de dossiers sur la demande de PVT, la demande (notamment le tutoriel mais également ce dossier Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net )
Néanmoins, il y a une question a laquelle je ne trouve pas de réponses.
Sait-on comment est organisé la sélection? Autrement dit, le tirage au sort est-il fait a l'aveugle ou est-il fait après que les autorités ont regardé l'age, niveau d'experience, diplômes, ville dans laquelle on souhaite s'installer, etc...?
Merci pour votre aide
Romain

26/11/18
5
Comment savoir qu'on est bien inscrit ?
Bonsoir à tous !
Comment être sûr que l’on est inscrit pour l’ouverture des bassins ?
Car je me suis inscrite sur le site du gouvernement canadien en créant un compte mais je n’ai reçu aucun mail, aucun sms, rien.. merci pour vos réponses .

26/11/18
2
départ pour le Canada
Bonsoir à tous,
Voilà, j’habite en France et je souhaiterais partir au Canada c’est mon plus grand rêve ! Et aussi parce que mon copain est las bas depuis début septembre !
Mes questions sont : Ou faire la demande de PVT ? Et y’a t-il un autre moyen que l’attente du PVT sachant que mon copain et déjà las bas et que j’aimerais le rejoindre au plus vite. Merci d’avance pour vos réponses ! Et bon dimanche à tous :-)

25/11/18
4
Pvt en couple
Bonjour,
J’aimerais avoir confirmation, est il vrai que l’on peut partir en Couple avec un seul Pvt si seulement nous avons au moins un an de vie commune ? Avec une preuve de bail ?
Car j’ai un couple d’amis qui est parti avec un seul Pvt pour deux mais comme il vivait ensemble depuis plus d’un an ils ont pu partir tout les deux
Quelqu’un a déjà eu cette expérience ?

25/11/18
1
jeune pro Canada
Bonjour, vu que l’ouverture des bassins jeunes pro tarde, je commence a stresser un peu : je vais avoir 36 ans au mois de janvier et apriori l’ouverture devrait se faire vers la fin de l’automne..... à quel moment prennent-ils l’âge de référence ? À la demande ou après ??? Vu que l’âge limite est de 35 ans

24/11/18
5
dossier bassin 2018 retiré
Bonjour a tous,
J'ai beaucoup écrit parfois paniquer de ne pas avoir mon dossier retiré du bassin 2018. j'ai reçu il y a quelques heures un mail pour me confirmer qu'il a bien été supprimé.
Merci a toutes ces personnes qui ont prit le temps de me répondre, qui m'ont rassuré et m'ont dit d'être patiente 😊
session 2019 me voilà 😁 le Canada reste mon rêve donc je n'abandonne pas 😁😍

24/11/18
1
Canada : ronde d’invitation 2019
Salut tous le monde ️👋️
J’aimerais savoir si quelqu’un aurait des informations sur la ronde d’invitation à présenter une demande pour la saison 2019 ? Je regarde tout les jours et j’ai toujours pas d’info, si vous en avait à me partager je suis preneur ️🤗

23/11/18
1
Alcoolémie au volant. Question.
Bonjour, ayant fais mainte et mainte recherches, n’ayant trouver aucune réponse à mon cas précis, j’ouvre une nouvelle discussion en espérant avoir quelques conseils, voire des réponses concrète.
En août 2013, j’ai été contrôler positif au contrôle d’alcoolemie, et j’avais 0.40 en air expiré, soit 0.80 dans le sang, ce qui m’a valu une procédure au tribunal, ainsi que 6 mois de suspension de permis, et 6 points en moins.
Ce que je voudrais savoir, est ce que le fait que cela remonte à légèrement plus de 5 ans, cela pourrais m’être préjudiciable pour l’obtention de mon PVT ?
A savoir qu’au moment des faits, je venais d’avoir 19 ans, en ayant 24 au jour d’aujourd’hui ...
J’ai fais une demande de casier judiciaire n°3 dont j’ai eu les résultats aujourd’hui, et résultat vierge, cela peux jouer en ma faveur ?

19/11/18
11
Annulation PVT - Autres opportunités ?
Bonjour à tous.
Pour répondre à ma question, je vous donne quand même le contexte car je sais que beaucoup de personnes n'ont pas leur PVT alors qu'ils en rêvent. L'an dernier en octobre je me suis inscrite pour le PVT Canada pour pouvoir partir après mes études (fin juillet) en me disant que si je n'étais pas prise cette année là je pouvais attendre l'an prochain. J'ai été sélectionnée dès la 3ème ronde, alors j'ai terminé mon inscription et je possède donc mon permis pour partir (janvier 2019 max). Or, depuis, j'ai un travail et un copain qui a un travail qui marche très bien en France, qui ne peut pas partir pour le moment. Il m'a dit que dans deux ans il serait plus apte à partir. Mais voila, j'ai tout confirmé en pensant vraiment partir (c'est mon rêve depuis 3 ans, le Canada me manque horriblement).
Alors voila, la date finale arrive et je suis très triste de ne pas pouvoir partir, mais si je pars dans l'espoir d'y vivre un jour je serai rassurée.
Mes questions sont...

19/11/18
5
aide pour immigrer.
BONJOUR A tous je suis un jeune ingenieur de genie civil je recherche des gens qui pourrons m'orienté ou m'aidé pour immigré vers le Canada pour le travail et je ne sais quoi faire si. et pour ceux qui y résident déjà au canada j'ai besoin de votre aide afin de me faire bien manager
01/03/17
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans