Le guide des pvtistes au Japon

Chapitre 40 : Partir explorer d’autres horizons ?

Date de publication : 19-06-2019

Auteur

Julie

Partir explorer d’autres horizons ?

Beaucoup de PVTistes viennent tenter l’expérience en ayant pour objectif de rentrer en France et de reprendre leur vie à la fin de cette belle aventure. Entre nous, ce sont souvent eux qui profitent le plus de leur PVT en terme de voyage.

D’autres ne veulent pas vraiment rentrer en France, sans pour autant vouloir rester au Japon. Cette première expérience PVT leur a donné envie d’enchaîner sur d’autres destinations, même si ça n’était pas leur objectif initial ! La facilité de ce visa et l’envie de découvrir de la même façon d’autres cultures les poussent parfois à reprendre la route, en mode Serial PVTiste.

Vous pouvez retrouver, sur pvtistes.net, toutes les destinations PVT proposées aux Français.

N’oubliez pas non plus qu’en tant que citoyen européen, vous pouvez aller et venir librement (et travailler aussi) au sein des pays membres de l’Union Européenne.

Chapitre 40 sur 41

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Anne
0 5
Hello, combien de temps le passage de la douane japonaise prend-il ? Merci d’avance !
Julie
4.9K 14K
Salut, généralement, c’est une formalité, c’est rapide mais ça dépend sans doute de combien de gens sont devant toi, s’il y a beaucoup de pvtistes 😉
Manel
0 2
Bonjour. Comment fait on pour participer au concours pour gagner le guide de voyage Ulysse fabuleux? Merci bonne journée
Julie
4.9K 14K
Manel
0 2
Merci beaucoup !!

Articles recommandés