Le guide des pvtistes au Japon

Chapitre 35 : Voyager hors Japon

Date de publication : 19-06-2019

Auteur

Julie

Voyager hors Japon

Sortir du Japon et y revenir pendant son PVT

Certains d’entre vous vont vouloir voyager en dehors du Japon au cours de leur PVT.
Dans ce cas-là, la procédure est relativement simple pour sortir du pays et y entrer à nouveau : munissez-vous de votre passeport et de votre carte de résident (rappel : vous devez toujours avoir votre carte de résident sur vous) et lors du passage à l’immigration à l’aéroport, allez chercher un formulaire pour le "permis spécial de ré-entrée" (re-entry permit).

Ces formulaires se trouvent juste avant les guichets de l’immigration, il y a des tables sur le côté pour pouvoir écrire. En cas de besoin, demandez de l’aide à un agent en lui montrant votre carte de résident, il va immédiatement vous diriger au bon endroit !

Remplissez ce formulaire (qui ressemble à une carte) et présentez-le avec votre carte de résident et votre passeport à l’agent, qui va probablement vous demander si vous voulez revenir au Japon. Répondez « Oui ». Il gardera une partie de la carte et agrafera l’autre partie dans votre passeport.

Cette procédure n’est pas réservée qu’aux PVTistes, elle concerne tous les résidents étrangers au Japon (qui ne sont pas déjà résidents permanents ou citoyens japonais) donc les agents de l’immigration y sont très habitués. Si vous oubliez le formulaire, ils vont vous le dire et vous demander d’aller en chercher un.

Partir à la découverte des pays voisins

Comme nous vous l’avons expliqué au début de ce guide, le Japon est un emplacement stratégique pour rayonner en Asie avec un bon pouvoir d’achat. Voici quelques idées de destinations facilement joignables depuis Tokyo ou Osaka.

Les destinations populaires chez les PVTistes :

  • Le Vietnam, les Philippines, la Thaïlande et l’Indonésie pour le soleil à petit prix.
  • La Chine, Taïwan et la Corée du Sud (en repérage pour un prochain PVT ?).

Les destinations et activités classiques chez les Japonais :

  • Faire du shopping à Taïpei ou Séoul.
  • Farniente à Guam ou à Hawaï (ou se rendre à un mariage là-bas !).
  • Passer des vacances nature en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
  • Se promener dans les villes internationales de Singapour, Shanghai ou Hong Kong.
  • Découvrir un peu de l’Europe en Russie.
  • Faire du bénévolat en Inde.

Pour plus d’informations sur les visas nécessaires pour vous rendre dans ces destinations, consultez notre article Tourisme en Asie et dans le Pacifique pendant son PVT.

Chapitre 35 sur 41

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Anne
0 5
Hello, combien de temps le passage de la douane japonaise prend-il ? Merci d’avance !
Julie
4.9K 14K
Salut, généralement, c’est une formalité, c’est rapide mais ça dépend sans doute de combien de gens sont devant toi, s’il y a beaucoup de pvtistes 😉
Manel
0 2
Bonjour. Comment fait on pour participer au concours pour gagner le guide de voyage Ulysse fabuleux? Merci bonne journée
Julie
4.9K 14K
Manel
0 2
Merci beaucoup !!

Articles recommandés