Le guide des pvtistes au Japon

Chapitre 17 : IV. LE JAPON, ENFIN ? - Le passage de la douane japonaise

Date de publication : 19-06-2019

Auteur

Julie

IV. LE JAPON, ENFIN

Le passage de la douane japonaise

Votre premier contact avec les Japonais se fera probablement au passage de l’immigration, à votre arrivée sur le territoire. Sans être ouvertement sympas, les agents de l’immigration japonaise restent polis et aimables, loin de l’image parfois effrayante que certains renvoient dans d’autres pays. De plus, pour faire face à l’afflux de touristes, les aéroports de Tokyo et d’Osaka recrutent à présent du personnel étranger pour épauler leurs agents et assurer la traduction en cas de problème. Pas de stress à avoir, donc, tout va bien se passer !

Tout d’abord, pour éviter de faire la queue pour rien, direction le bon guichet : en tant que PVTiste, vous ne dépendez pas du guichet pour les touristes (de loin celui avec le plus d’attente). Dirigez-vous vers le guichet pour les résidents. Dans le doute, n’hésitez pas à vous informer auprès du personnel qui s’occupe d’orienter les arrivants, en montrant votre visa dans votre passeport.
L’agent vous demandera votre passeport, vérifiera qu’il contient votre visa à l’intérieur, vérifiera votre identité, prendra vos empreintes ainsi qu’une photo de votre visage et vous délivrera votre carte de résident (accompagnée d’une notice vous indiquant que vous devez aller faire enregistrer votre adresse à la mairie sous 14 jours).
Une fois ces formalités accomplies : c’est parti pour un an de PVT au Japon.

Chapitre 17 sur 41

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Anne
0 5
Hello, combien de temps le passage de la douane japonaise prend-il ? Merci d’avance !
Julie
4.9K 14K
Salut, généralement, c’est une formalité, c’est rapide mais ça dépend sans doute de combien de gens sont devant toi, s’il y a beaucoup de pvtistes 😉
Manel
0 2
Bonjour. Comment fait on pour participer au concours pour gagner le guide de voyage Ulysse fabuleux? Merci bonne journée
Julie
4.9K 14K
Manel
0 2
Merci beaucoup !!

Articles recommandés