Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Changer d'employeur avec un permis de travail fermé (obtenu sans LMO grâce au BO429)
Bonjour à tous,
J'ai un peu fait le tour sur le forum mais comme les législations ont changées assez récemment, je ne crois pas que mon sujet ait déjà été traité auparavant..
J'ai obtenu mon permis de travail grâce au BO429 (avant qu'il ne soit supprimé il y a peu) et je souhaite maintenant changer d'employeur. J'ai une offre d'emploi (job tout a fait aussi qualifié que le précédent et remplissant les mêmes conditions) et je me demandais s'il était possible de modifier le nom de mon employeur sur mon permis de travail.
Je sais que c'était facilement faisable durant l'existence du BO429.. mais maintenant, auriez-vous des infos ?
Si c'est possible, peut-on directement travailler pour le nouvel employeur ? Que représente l'attente ? Merci !!
D'avance grand merci,

07/07/15
1
Numéro EIMT (Etude d'impact sur le marché du travail)
Bonjour,
Je suis sur le point de finir ma demande de permis de travail.
Lorsque je fais ma demande de permis de travail il me demande le numéro de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT)
Ou je peux trouver ce numéro ?
Merci de votre aide :)

20/03/15
6
CSQ travailleur qualifé section domaine de formation
Bonjour à tous
Alors je suis en train de préparer une demande de CSQ travailleur qualifié et je bloque sur la section 8 formation.
Là où l'on doit indiquer le titre et code de notre formation.
J'ai bien suivi le 1er lien :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Liste des domaines de formation 2015
Qui me redirige vers un second :
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf
23/10/15
1
Aide pour le formulaire permis de travail temporaire
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vous et de vos lumières sur les démarches de demande de permis de travail temporaire. Je ne trouve pas de tuto explicite sur les démarches précises, l'ordre dans lequel faire les choses, cela me parait assez flou...
En fait, la demande de permis est pour mon chum (qui a plus de 35 ans ) il est actuellement en pvt jusqu'en mai 2014, il a trouvé un emploi permanent qu'il occupe depuis 3 mois maintenant, l'entreprise est d'accord pour lui faire le permis, mais, nous laisse le soin de nous en occuper et de régler les frais.
Etant déjà sur le territoire canadien, et en emploi, y a t-il une démarche différente ?
Sur la demande de CAQ, il est inscrit de noter les dates de début et fin de contrat, étant donné qu'il a commencé le 30 septembre 2013, et que c'est un contrat à durée indéterminée, quoi inscrire ? En fait, ça ressemble plus à une demande de prolongation de permis, mais le PVT n'étant pas renouvelable ...
Puis, je compte me rattacher à...

01/01/14
1
Permis Post diplome
Bonjour a vous, je suis dans une situation assez delicate pour etre honnete. Je vous l'explique clairement:
J'ai fait un DESS a Montreal que j'ai terminé mais j'ai pas eu ma derniere note donc pour l'instant pas de diplome officiel ni d'attestation. Mon permis d'etude se terminant et voici rentré en France je veux repartir avec le permis post diplome auquel je peux pretendre.
J'ai donc urger mon directeur de m'envoyer une attestation et une lettre explicative, mais j'ai commencé a remplir ma demande mon CIC mais je ne sais pas laquelle utiliser. Celle du formulaire disant que je suis encore au Canada et demandant un permis postdiplome et demandant un retablissement de mon statut qu'ils me facturent, justement, a 200 dollars. Ou bien la deuxieme solution c'est de demander un permis de travail ouvert étant basé hors Canada, mais cela va t'il suivre le chemin d'une permis post diplome?
En gros, et malgré l'erreur que j'ai faite et que l'université à faite d'attendre,...

04/09/15
0
Comment faire la demande de Permis de Travail Post-Diplôme (PTPD) depuis la France?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis diplômé depuis janvier 2015 d’un DEC (diplôme d’études collégiales) au Québec.
Mes examens ont eu lieu en décembre et je suis rentré pour les fêtes, je suis actuellement en France.
Ma question est assez simple :
Comment faire la demande de Permis de Travail Post-Diplôme (PTPD) depuis la France?
En effet, pour obtenir un PTPD, il est question de compléter le formulaire IMM5710 «Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur »

11/02/15
1
IMM5802 et frais de 230 dollars
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques réponses à ce sujet. Je vous explique ma situation :
- Je suis actuellement en statut JP et mon séjour se termine le 20 juillet 2015 (le mois prochain donc) ;
- J'ai eu mon CSQ depuis mi-avril 2015 ;
- Mon offre d'emploi se termine le 28 juin 2015 ;
- Depuis que je suis ici, j'ai toujours eu des prolongations de contrat allant de 2 à 3 mois, et si mon emploi est prolongé, ce sera encore le cas ;
- J'aimerai prolonger mon séjour, et si mon employeur me propose une prolongation de contrat de 3 mois, il devra payer les 230$ de conformité de l'employeur.
Mais à la fin de ces 3 mois de prolongation, si mon employeur veut encore me prolonger, devra-t-il encore payer les 230$ ?

18/06/15
0
permis de travail pour un stage lors d'un dep au quebec
bonjour a tous et désolé d'avance si un post pour une meme question a déjà été formulé merci de m'y reconduire :)
je vous explique ma situation
j'ai obtenu toute les autorisations pour pouvoir étudier au quebec pour faire un dep en soudage montage ( a l'école des métiers de la construction de montreal pour être plus précis ) je suis censé commencer fin octobre 2015
j'ai mon caq ainsi que le permis étudiant et la lettre de l'établissement signée par le directeur confirmant mon inscription
seulement pour valider définitivement cette inscription il me faut un permis de travail spécifique pour deux stages que j'aurais a faire pendant le période du cursus scolaire (je me suis un peu renseigne j'ai entendu parler du formulaire IMM5710)
j'aimerais savoir si il s'agit bien de ce formulaire qu'il faut remplir afin de pouvoir finaliser mon dossier et si je peux obtenir ce permis sans avoir au préalable une offre signée par un employeur ou un maitre de stage (certains formulaires...

28/05/15
0
Reouverture d'une demande de Visa
Bonjour tout le monde,
En PVT depuis le 30 novembre 2013, j'ai envoye ma demande de visa de travail temporaire le 29 septembre dernier.
Au preleable, j'avais obtenu mon exemption d'AMT (l'exception francophone).
Malheuresment, j'ai oublie d'attache ce document a ma demande, et lorsque je m'en suis appercu, j'avais deja valider ma candidature: aucun nouveau document ne pouvait etre attache.
J'ai immediatement (le 29 septembre) envoye un email a '[email protected]', avec mon numero de dossier et mon excemption. J'ai de plus essaye de contacter CIC une bon trentaine de fois sans succes!
Aujourd'hui le 10/11/14, je viens de recevoir mon premier email sur mon compte CIC, m'indiquant que ma candidature a ete refuse sous motif d'absence d'Exemption d'AMT:
"Vous ne m’avez pas prouvé que vous faites partie des exceptions prévues à l’article 186 du règlement, etqui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans...

10/11/14
9
Participations EIC
Bonjour,
J'ai une place dans le quota de cette année (étape CIC faite depuis 3 semaines) mais j'ai une question: j'ai déjà obtenu un visa stage l'année dernière et un VIE cette année (je voulais activer le PVT à la fin du VIE, en 2016). Sachant que le VIE fait partie de EIC depuis 2015 et que l'on a normalement pas le droit à + de deux expériences EIC cela veut-il dire qu'ils vont me refuser mon PVT?
Je vous remercie,
Ju.

07/05/15
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans