Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Retour momentané en france imprévu
Bonjour à tous ,
Alors voilà. je compte partir cet été sur Montréal .
Mais je me posais une question : J'ai ma maman qui est en attente d'une greffe de reins. Ceci peut arriver d'un moment à l'autre et donc quand je suis au Canada. Je suis un peu inquiète à l'idée que cela arrive à ce moment là c'est pour ça que je commence à réfléchir au type d'assurances que je dois prendre.
Est ce que vous savez si il existe des assurances permettant le rapatriement pour ce genre de situation ? (style remboursement des frais de transports)
J'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit.
Merci à tous de vos réponses

25/01/11
3
Hospitalisation-Maladie - "JP" Ontario
Bonjour,
Je cherche des infos sur les différentes assurances (bien sûr j'ai déjà parcouru le site mais c'est souvent sur le Quebec et pour le PVT) avec un visa JP pour l'Ontario couvrant à minima rappatriement / hospitalisation / assurance maladie tel que demandé.
Merci de me donner, si vous le pouvez, des noms d'assurances et vos avis éventuels, ce serait sympa !
Pour info : J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir droit à la couverture de l'Ontario (post de Mat) à partir de 3 mois mais les conditions (avoir son domicile permanent en ontario) sont un peu en contradictions avec mon cas (JP puis RP) car lorsqu'on fait la demande de RP, notre résidence habituelle doit être en France.
De plus, une des conditions d'obtention du JP est "avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à l’arrivée au Canada".

05/01/11
1
ISIC / Droit de rétractation > Impossible de se faire rembourser !
Hello,
Nous venons témoigner ici en espérant trouver un peu d'aide pour ce problème qui malgré notre patience et notre bonne volonté ne trouve pas de solution…
Pour faire bref, mon amie et moi-même sommes partis à Montréal dans le cadre d'un PVT mi-juin. Pour ce faire nous avons bien évidement souscris à une assurance de 12 mois, dans notre cas auprès d'ISIC (Kinousassur / Compagnie Européenne d'Assurance).
Pour des raisons personnelles nous avons choisis d'annuler cette souscription le jour même de la vente à distance (par téléphone). Le code de la consommation nous donnant droit à un délai de rétractation légal de 7 jours sans conditions dans le cadre d'une vente à distance…
Article L121-20
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour."

09/07/10
0
Prendre une assurance voyage / Aprés avoir réserver un vol ?
Bonsoir à tous !
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir une assurance voyage , une fois
que l'on a réserver un vol par exemple ?!
pensez vous que l'agence avec qui on réserve et susceptible de nous vendre ensuite , une assurance ?!
A défaut de ne pas l'avoir prise pendant la réservation .
Au cas contraire , savez vous ou l'on peut remédier a ce problème ?!

23/06/10
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans