La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Visite médicale
Bonjour à tous,
Je souhaite travailler dans la petite enfance et j'ai le visa 2015 valable jusque fin juin, je compte partir pour Montréal dans le courant du mois de juin.
Seulement voilà, je n'ai pas passer la visite médicale, je vais la passer avant mon départ mais je me demandais si je dois prévenir l'ambassade avant mon départ ou si je présente simplement le document prouvant que j'ai passé cette visite à la douane à mon arrivée à l'aéroport.
Merci d'avance.

31/01/16
0
Compte MONCIC
Bonjour à tous,
J'ai réussi à avoir mon PVT en 2015, mais malheureusement mon copain ne l'a pas eu ... Depuis nous attendons impatiemment de recevoir une invitation pour lui.
J'ai toujours eu plus de chance que lui, pensez vous que je puisse lui créer un compte MONCIC ?
Ça voudrait dire, que nous aurions deux comptes, un avec son adresse mail et l'autre avec mon adresse mail mais contenant les mêmes informations (le concernant lui). Pensez vous qu'il y ait un risque de refus ou tout autre problème ?
Merci d'avance de vos réponses.

27/01/16
2
Comment accèder à ma messagerie Mon CIC
Bonjour,
Je souhaite faire un pvt au canada, j'ai fait les démarches d'inscriptions. Et voilà mon pb:
Tout simplement j'ai reçu un message dans la messagerie de mon CIC, mais je ne sais pas comment y accéder.
Où et comment accéder à cette fameuse "session mon CIC" sur le site du gouvernement du canada?
Lorsque je passe par la cléGC, je ne trouve toujours pas la messagerie.
Pourtant j'ai reçu une lettre le 1 décembre me disant que ma demande en vue de faire partie de l'un des plusieurs bassins de candidat d'expérience internationale avait été acceptée.

26/01/16
2
Demande PVT devient permis de travail
Bonjour à tous,
J'ai fait une demande de PVT mais aujourd'hui j'ai reçu une invitation pour un permis de travail.
Je m'explique : Dans l'encadrée, "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" le type de demande est un Permis de Travail. Est ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir écrit PVT ou permis Vacances Travail ?
Je ne souhaite pas faire d'erreur et gâché ma demande de PVT.
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement,

26/01/16
1
PVT refusé car bénevolat ?
Bonjour,
Je suis actuellement en visa touriste au Canada, j'attends d'avoir le PVT, ils étudient mon dossier CIC mais dans mon CV, j'ai mis que je suis bénévole dans deux associations à Montréal et a priori, on n'a pas le droit en tant que touriste.
Peut-on me refuser le PVT à cause de cela?
Merci de citer vos sources pour toutes réponses :)

01/05/15
5
Les démarches dans l'ordre
Bonjour, je souhaite aller au Canada et y travailler pour une durée de 2 ans dans un premier temps. Je me suis enregistré sur le site mais je ne sais pas la prochaine démarche que je dois faire ? Je dois regarder les offres d'emplois et éventuellement postuler ou ne dois d'abord faire une démarche administrative ? Merci de votre aide d'avance

20/01/16
3
Des touristes voulant travailler pour financer leur voyage.
Bonjour, Je m'appel Sullivan, je suis arriver à Montréal le 18 janvier avec mon meilleur ami Guillaume.
Nous restons au Canada pendant une période de 4 mois et demi (Arrivé le 18 Janvier, et départ prévu le 26 Mai), et durant cette période, nous voudrions trouver un emploi pour financer notre voyage. Actuellement nous avons un statue touristique.
Où aller, pour faire une demande de permis de travail le plus adapter pour nous ?
Quel sont les délais d'obtention de ce permis dans notre situation ?
Auriez vous un numéro de téléphone à appeler pour nous accompagner dans toute ces démarche administrative ?
Cordialement Sullivan

20/01/16
2
Annuler une invitation
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence et j'ai trouvé un stage de mai à juillet à London, ON, Canada.
Je me suis inscrit sur le CIC pour faire une demande, j'ai reçu l'invitation etc tout va bien sauf que actuellement je n'ai plus que deux jours pour soumettre l'invitation et je ne peux pas remplir les formulaires car il me manque :
> le numéro d'identification de l'offre d'emploi,
> le code CNP
> savoir si " l'employeur " a payé les frais relatifs à la conformité.
Or, tous ces codes sont liés à des offre d'emploi. Le truc c'est que je ne répond pas à une offre d'emploi, j'ai trouvé mon stage en laboratoire universitaire à la Western University.
Pouvez-vous m'aider ? savez vous ce que sont ces codes et s'ils sont trouvable dans mon cas ?

09/01/16
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans