Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
BC - Projet Pilote pour les famille de travailleurs temporaires étrangers
Désolée mais le communiqué est en anglais uniquement (et oui BC oblige). si je trouve une version française, je la rajouterai:
Mais en résumé: Désormais les conjoints/enfants de travailleurs étrangers peuvent obtenir un permis de travail ouvert. Auparavant, uniquement les conjoints de travailleurs qualifiés pouvaient y prétendre. Désormais en BC (et pour le moment uniquement en BC), c'est ouvert à tous quelque soit la qualification du travailleur qualifié.
Attention: quelques exceptions notées en bas de texte, notamment les permis IEC (PVT et JP notamment)
Pilot project to attract more working families to B.C.

31/08/11
0
[CAN] L'après PVT après 35 ans ? quel choix de permis possible hormis la RP ?
Bonjour
Je suis actuellement en PVT et je travaille en contrat temporaire dans une société;
j'ai plus de 35 ans donc pas élligible au développement professionnel, aussi quelles sont les possibilités pour moi, autre que la RP qui existe si je veux rester un peu plus longtemps pour travailler, par ex rester 6 mois ou une année de plus ?
Merci de vos réponses, car je n'ai trouvé l'information nulle part
K.

08/02/11
5
[CAN] Précisions concernant l'envoi au RHSDC
Bonjour à tous,
deux petites questions qui sont sûrement très simples mais le site d'immigration québec ne me semble pas très clair à ce sujet...
Premièrement, le site nous demande d'envoyer le formulaire de demande d'embauche d'un travailleur étranger au RHSDC ET d'en envoyer une copie au MICC avec notre demande de cAQ. Mais à qui l'employeur doit-il envoyer les 177$ pour l'examen de la demande d'embauche, au RHSDC ou au MICC en même temps que le paiement pour le CAQ ? Il me semble que ce serait cette dernière option, mais ça ne me parait pas très clair et je ne voudrais pas que mon dossier soit retardé...
D'autre part, beaucoup conseillent d'appeler les ressources humaines pour favoriser un avis positif ; là encore, il s'agit bien d'appeler RHSDC et non le MICC ?? Quelqu'un a des infos à dessus, comment ça se passe ? Est-ce que la personne ressource peut réellement parler avec la personne en charge du dossier ? Combien de temps faut-il attendre après l'envoi du dossier pour...

25/04/11
4
[CAN] Délais si ordre de quitter le territoire et choix de permis en fin de pvt
salut!
D'abord merci pour toutes les réponses que j'ai pu glaner sur ce site.. Ca aide vraiment.
J'ai besoin d'un peu d'information plus poussées aujourd'hui. Je n'ai pas trouver (ou su trouver) celle qui corresponde à ma situation.
En gros je suis en PVT depuis janvier 2010 et je travaille depuis pour le meme employeur. ca se passe vraiment tres bien alors on a voulu faire une demande de permis de travail pour que je puisse rester.
Nous avons envoyé une demande a Alberta a ressources humaines canada. Mon employeur a joint une longue lettre pour expliquer pourquoi il veut que j'occupe ce poste.
Le responsable de mon dossier nous a contacté pour nous dire que mon emploi n'était pas assez qualifié et risquait de ne pas passer la certification de travail (un autre quebecois pourrait faire mon job). Donc il l'a suspendu pour me proposer de demander le permis jeune travailleur à la place du permis de travail pur.
La où ca se complique c'est que je ne suis pas seule.. Je voudrais...

09/01/11
2
Permis de travail, conditions qui changent...
Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y avait un processus permettant de ne pas avoir besoin de LMO(ou AMT en francais) pour les informaticiens.
Cette facilité a été abrogée le 30 septembre 2010 pour le canada, et un peu plus tard au Quebec.
De mon coté, j'ai fait ma demande en ligne le 19 sepetembre, avec accusé le 24 septembre 2010.
Dans les 3 papiers demandés, j'avais :
- le passeport
- la lettre de l'employeur

18/11/10
1
[CAN] Le sujet des laissés pour compte
Si comme moi vous arrivez en fin de PVT et que vous êtes dans l'obligation d'attendre les quotas 2011 de JP....alors je vous propose que l'on créé un petit groupe histoire de se soutenir dans cette attente (et dans ce manque de travail qui comble nos journées)
Aussi, au choix nous pourrions organiser un pot et raler ensemble
Ou organiser des sorties entre chomeurs (non rémunérer)
Ou échanger sur des combines pour ne pas tomber dans la déprim....
bref autant d'idées que j'ai....vous en avez sans doute de votre côté
Laissez moi savoir :cool:

12/11/10
10
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans