Le guide des PVTistes en Australie

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 22-05-2017

Auteur

Julie

visuels-dossiers-whv-australie-guide-pvtistes

Ce guide vous est également proposé en version PDF illustrée gratuite, plus agréable à lire. Pour télécharger notre guide des PVTistes en Australie, cliquez ici.

Depuis son entrée en vigueur en 2004, le Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa) en Australie rencontre chaque année un succès toujours plus grand.

L’Australie est la destination la plus populaire du Programme Vacances-Travail (PVT) avec environ 22 000 PVTistes français, 2 000 PVTistes belges et 7 000 PVTistes canadiens qui s’y rendent chaque année. L’Australie fait rêver les voyageurs, c’est une certitude ! Ses plages paradisiaques, son outback imprégné de culture aborigène, ses animaux iconiques et ses villes attractives et dynamiques en font un pays magique !

Grâce au Programme Vacances-Travail, obtenir un visa de travail est d’une simplicité enfantine. Ensuite, à vous l’Australie, pour un an, voire deux !

Ce guide n’a pas pour but d’être exhaustif : une grande quantité d’informations est déjà présente sur notre site et notre forum. Son objectif est avant tout de donner aux futurs PVTistes les clés leur permettant de réussir leur immersion en Australie.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

4.9/5 (10)

66 Commentaires

Johanna
1 4
Bonjour tout le monde, Je souhaite m’installer a Melbourne (pour la vie!) J’ai 2 ans d’experience dans le Marketing International, avec un Master 2 en poche d’une grande université anglaise. Je suis bilingue Francais/Anglais. Je vis actuellement dans le sud de Londres, ou je travaille depuis un an et demi dans le Marketing. J’aimerais m’installer a Melbourne, pour la vie et non pour 1 an de PVT. Je suppose que pour rentrer sur le territoire le meilleur moyen est d’avoir le PVT mais j’aimerais me faire sponsorisé par une entreprise. Je suis en recherche active sur Linkedin ou je vois pas mal de postes qui correspondent a mes compétences. Ma question est: pensez vous que si je trouve un travail dans les premiers mois en arrivant, j’aurais la chance de me faire sponsoriser facilement? Je suppose que cela depend du travail que je produis dans l’entreprise…mais connaissez vous des Francais qui ont réussi a obtenir un sponsor? ou des témoignages de personne avec ce parcours? Si oui, pouvez vous éventuellement me mettre en contact avec eux? Dans l’attende de vos conseils 🙂 Merci Johanna
marguerite
2 20
merci encore Julie, c’est très gentil de ta part. 🙂
marguerite
2 20
bonjour, quelqu’un a-t-il une lettre de motivation en tant que serveuse en restauration? je n’arrive pas à trouver. merci de votre aide.
Julie
4.9K 14K
Salut, tu as des infos ici : https://sydney.edu.au/careers/applying_jobs/cover_letters.shtml avec dans le menu de droite un exemple en PDF. Par contre c’est un site à destination des étudiants, donc ce modèle doit être pas mal utilisé, essaie de t’en inspirer sans reprendre des phrases entières, les employeurs pourraient s’en rendre compte sinon 😉
Julie
4.9K 14K
Regarde aussi sur ce doc, page 11 : http://www.otago.ac.nz/careers/jobs/cv/otago281401.pdf, tu as des verbes appréciés dans les CV pour bien se « vendre » 🙂

Articles recommandés