Conclusion

Le Visa Vacances-Travail peut vous offrir une expérience australienne hors du commun, loin de tout ce que vous avez pu vivre jusqu’ici, que ce soit en terme de rencontres, d’expériences personnelles et professionnelles et de découvertes. Cela peut être l’occasion de réaliser un rêve, de gagner en maturité, d’améliorer ses compétences en anglais, ou de vivre une année entre parenthèse.

Mais pour que cette année soit à la hauteur de vos attentes, il est primordial d’avoir bien conscience des difficultés qui pourront être les vôtres et de partir avec suffisamment d’argent pour ne pas vous retrouver dans des situations délicates, voire rentrer prématurément.

Joies et peines : tous les sentiments sont amplifiés lorsqu’on voyage. Cette année ne sera pas parfaite, il y aura sans doute des moments difficiles mais le sentiment de liberté et l’expérience que vous en tirerez surpasseront tout le reste. Un WHV en Australie, ça marque à vie...

Nous espérons que ce guide aura été un bon compagnon de voyage et qu’il vous aura aidé à préparer et à vivre au mieux votre projet australien.Merci de nous avoir lu et... nous espérons vous lire en retour sur le forum !

Liens utiles

RÉPERTOIRE DES SITES IMPORTANTS

Sites officiels

Voyage, tourisme

LES ARTICLES ET DOSSIERS PVTISTES.NET MENTIONNÉS DANS CE GUIDE

Pour l'Australie

Articles et dossiers généraux

LES BLOGS DE VOYAGEURS ET AUTRES RESSOURCES

Un grand merci à ceux qui nous aidés à réaliser ce guide, en particulier à Magali Besnier, à Delphine Barbier et à Marie Bérard.

Un grand merci à tous les PVTistes ayant témoigné avant, pendant et après leur PVT !

Merci à Nathan, notre reporter en Australie en 2014/2015, qui nous a livré de magnifiques récits.

Rédaction du guide des PVTistes en Australie : Julie Meunier et Isabelle Sentana
Conception de la maquette et mise en page : Lucie Casez
Date de parution : avril 2016
Date de parution de la 2nde édition du guide : avril 2017

Évaluation de l'article
5/5 (9)