Faire ses courses en Australie

Pour faire vos courses en Australie, vous avez l’embarras du choix !
Pour vos courses alimentaires, tournez-vous vers les deux grandes chaînes de supermarché : Coles et Woolworth. Vous aurez aussi l’occasion de faire vos courses dans des supermarchés IGA, qui sont un peu plus chers.

Pour acheter des articles en tout genre (matériel de camping, vêtements, décorations...), rendez-vous chez Target, Kmart et Big W. Les magasins Bunnings s’adressent aux plus manuels d’entre vous. Vous y trouverez de la peinture, des matériaux de construction, etc.

Si vous devez bricoler sur votre voiture, en revanche, rendez-vous dans un Supercheap auto.
Pour le camping, quatre magasins spécialisés vous permettront d’acheter du matériel de bonne qualité : Anaconda, Rays, BCF et Camping World.

Pour tout ce qui a trait à la photo et aux nouvelles technologies, c’est chez Dick Smith que vous trouverez votre bonheur.
Côté vêtements et accessoires de mode, vous trouverez dans les grandes villes les mêmes marques que celles auxquelles vous êtes habitués.

Dans des zones plus reculées, vous trouverez des petites boutiques et des second hand shops. Ce sont des magasins où vous pouvez acheter des vêtements d’occasion à des petits prix (idéal pour trouver des vêtements de fruit picking, que vous pourrez jeter sans regret quand ils seront trop abîmés). Les bénéfices de ces magasins sont reversés à des associations.

Vous le voyez, il n’est pas utile d’emporter trop d’affaires (que vous n’utiliserez peut-être jamais) dans votre sac. En Australie, vous aurez des magasins en tout genre pour répondre à vos différents besoins !

Pour en savoir plus sur le coût de la nourriture en Australie, consultez le chapitre « Faire ses courses » de notre dossier sur le coût de la vie en Australie.

Évaluation de l'article
5/5 (9)