La Poste restante

À moins d’avoir un contact de confiance sur place, il n’est pas évident d’avoir une adresse postale où recevoir sa carte bancaire, son TFN et pour ouvrir une ligne téléphonique.

Si vous trouvez rapidement une colocation, pas de souci ! Par contre si vous restez en auberge de jeunesse, vous avez plusieurs choix : donner l’adresse de votre auberge si vous y restez suffisamment de temps pour recevoir les documents que vous attendez, ou opter pour la poste restante.

Ce service, auparavant gratuit, est proposé dans les bureaux de poste australiens, afin que vous puissiez recevoir votre courrier en toute sécurité et qu’au besoin, vous puissiez transférer votre courrier d’une ville à l’autre. Comptez environ 25 $ par mois (à noter que le prix est dégressif à partir de la seconde semaine).

Quand vous souhaitez retirer votre courrier, il vous suffit de vous présenter dans le bureau de poste où vous vous êtes inscrit avec votre passeport. Votre courrier sera gardé pendant un mois au maximum et vous pourrez le faire transférer dans une autre ville, moyennant finance.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce service, consultez la section « Poste restante » de notre dossier consacré à l’arrivée en Australie.

Évaluations des membres

5/5 (9)